English    |    French

 Adobe Flash Player

Pékin

Envoyez nous un mail à info@lotustours.net dès à présent pour commencer à planifier votre séjour ! Ou concevez votre propre périple à « Créer votre propre séjour »

Avec une histoire de 3000 ans, capitale de quatre dynasties, et l’actuelle capitale de la République populaire de Chine, Pékin est une des villes les plus grandes et prospères au monde. C’est le centre politique, culturel et économique et a une population de plus de 14 millions, couvrant une surface de 16808 km2. C’est une ville dynamique ou le vieux et le moderne interagissent, et qui attire des visiteurs venant du monde entier. Avec le succès des Jeux Olympiques 2008, Pékin a depuis renforcé sa réputation.

Attractions à visiter

  • La Grande Muraille de Chine
    La construction de la Grande Muraille a commencé il y a plus de 2500 ans par le premier empereur de Chine pour protéger le pays des envahisseurs agressifs du Nord. La Grande Muraille est l'un des sites culturels les plus célèbres dans le monde et a été répertorié comme un site de l'UNESCO en 1987.

 

  • La cité interdite
    Fermé au peuple pendant 500 ans, le palais impérial a été construit par 200000 travailleurs entre 1406 et 1420. Il est dit d'avoir un total de 9,999 salles. Ses nombreux pavillons, jardins et patios couvrent 178 hectares.

 

  • La place Tiananmen
    La place Tiananmen est la plus grande place du monde. Située au centre de Pékin, elle a été initialement conçue pour des rassemblements politiques et les événements importants de l'Etat. Aujourd'hui, la place est bordée par la Cité Interdite au nord, le Grand Hall du Peuple à l'ouest, le mausolée de Mao Zedong au sud, le Musée de la Révolution chinoise et le Musée d'Histoire de Chine à l'est.

 

  • Palais d’été
    Situé dans la banlieue ouest de la ville, le Palais d'Eté est le jardin classique chinois. Construit en 1750 et reconstruit en 1886, ce site a été répertorié comme patrimoine mondial UNESCO en 1999.

 

  • Le temple du ciel
    Construit à l'origine en 1420, le temple est le plus grand temple et autel en Chine, où les empereurs Ming et Qing utilisés son complexe pour prier pour de bonnes récoltes. Aujourd'hui, le parc est un endroit populaire pour les personnes âgées de Beijing pour pratiquer le tai-chi, le chant, la musique, et même la pratique de leur calligraphie en peignant des personnages sur les labyrinthes sur les trottoirs avec de longues brosses traités et des seaux d'eau.

 

  • Les Hutongs
    «Hutong» est un mot mandchou pour « chemin » ou « allée ». Ces zones sont typiques des vieux quartiers de Pékin et sont pour la plupart conçus dans le style Siheyuan, avec quatre maisons autour d'une cour carrée partagée (imaginez si vous ne vous entendez pas avec vos voisins!). Les visites des Hutongs sont gérées par l'Etat et se déroulent sur des trois roues. Le gouvernement chinois forme et réglemente les pilotes qui louent les pousse-pousse, des guides sont tenus de porter des uniformes rouges et se conformer aux règles.

 

  • Le parc Beihai
    «Beihai» signifie littéralement «la mer du Nord ». Situé dans le centre de Pékin, le parc Beihai est l'un plus anciens jardins et un des mieux conservés en Chine impériale. Il a une histoire de 1000 ans. Le parc occupe une superficie de 69 hectares avec un lac de 39 hectares. Dans le jardin, des pavillons et des tours se trouvent au sein de la beauté du paysage de lacs et de collines. Les structures et les paysages sont considérés comme un excellent travail technique de jardinage qui reflète la prospérité de l'art du jardin chinois traditionnel.

 

  • Centre nationale de natation
    Mieux connu sous le nom de «Cube d'eau», c’est un centre aquatique qui a été construit à côté de state national de Pékin dans le Parc olympique pour les compétitions de natation des Jeux olympiques d'été de 2008. Le centre cubique de natation est un cadre en acier recouvert d'une matière en forme plastique. La conception de la structure extérieure du cube d'eau est basée sur les formes de cellules et de bulles de savon. Le cube d'eau dispose de trois piscines couvrant une superficie de 65,000-80,000 m2 et peut accueillir 6.000 sièges permanents 11.000 sièges temporaires. Les nageurs dans le cube d'eau ont battu 25 records du monde lors des Jeux olympiques 2008.

 

  • Stades nationaux
    Affectueusement appelé «Nid d'oiseau», c’est un stade situé au village vert olympique de Pékin. La forme du stade ressemble à un grand nid et une zone en forme de bol entoure le tribunal qui peut être changé de plusieurs façons, pour satisfaire les nombreux spectateurs. Il a été conçu pour une utilisation tout au long de l'été de 2008 pour les Jeux Olympiques et paralympiques. Le stade national de Pékin a accueilli la cérémonie d'ouverture et de clôture, des événements sportifs, et finale de football des Jeux olympiques d'été de 2008 et, a également accueilli la cérémonie d'ouverture et de clôture et des épreuves sportives des Jeux paralympiques d'été de 2008. Le stade a une superficie d'environ 258 000 m2 et peut accueillir 80.000 places fixes et 11.000 sièges temporaires. Après l'édition 2008 des Jeux olympiques d'été terminée, le stade national a été ouvert comme une attraction touristique. Maintenant, c'est le centre des compétitions sportives internationales ou nationales et des activités de loisirs.

 

  • Temple des Lamas
    Aussi connu comme le «Palais de la Paix et de l'Harmonie» ou «Lamaserie Yonghegong », c’est un temple et un monastère de la secte des Bonnets jaunes du lamaïsme, situé dans le nord-est de Pékin. Le temple est disposé le long axe nord-sud central d’une longueur de 480 mètres. Il abrite un trésor de l'art bouddhique, ainsi que des images sculptées des dieux, des démons et des bouddhas, et des peintures murales de style tibétain. Avec cinq grandes salles, à savoir: la Salle des Rois célestes (Tian Wang Dian ou salle Devaraja), le Palais de l'Harmonie et la Paix (Yonghegong), la salle de la Protection Eternelle (Yongyoudian), la Salle de la Roue de la Loi (Falundian) , et le Pavillon des Dix Mille Bonheurs (Wanfuge), qui sont séparés par des cours et de belles arcades décoratives, les avant-toits retroussés et les détails sculptés, le Temple des Lamas est le Temple bouddhiste le plus glorieux de Pékin.
Lotus Travel, Inc. 12366 SE 41st Lane, Bellevue, WA. 98006 1-800-956-8873

©Copyright 1995-2017. All Rights Reserved to Lotus Travel Inc.

English    |    French

 Adobe Flash Player

Beijing

Email info@lotustours.net today to get started planning your trip!  Or, design your own at "Create your own tour".

With a 3000-year history, served as the capital city of four dynasties, and the current capital of People’s Republic of China, Beijing is now one of the world’s largest, prosperous cities in the world. It is the national political, cultural and economic center and has a population of over 14 million people, covering 16,808 square kilometers in area. It is a dynamic city where the old and new intermingle, and has attracted visitors all over the world. With the success of the 2008 Olympics, it has enhanced its international reputation ever since.

Attractions to visit

  • Great Wall
  • Construction of the Great Wall began more than 2,500 years ago by China's first emperor to protect China from aggressive northern invaders. The Great Wall is one of the most famous cultural sites in the world and was listed as a UNESCO world heritage site in 1987

  • Forbidden City
  • Closed to commoners for 500 years, the imperial palace was constructed by 200,000 workers between 1406 and 1420. It is said to have a total of 9,999 rooms. Its many pavilions, gardens, and courtyards cover 178 acres.

  • Tiananmen Square
  • Tiananmen Square is the largest city square in the world. Located in the center of Beijing, it was originally designed for political rallies and important state events. Today the square is flanked by the Forbidden City in the north, the Great Hall of the People in the west, Mao Tse Tung's Mausoleum in the south, the Museum of Chinese Revolution and the Museum of Chinese History in the East.

  • Summer Palace
  • Located in the western outskirts of the city, the Summer Palace is the leading classical garden in China. Originally built in 1750 and rebuilt in 1886, this site was listed as an UNESCO"s world heritage site in 1999

  • Temple of Heaven
  • Originally constructed in 1420, the temple is rated the largest temple and altar in China, where Ming and Qing monarchs utilized its complex to pray for good harvests. Today the park is a popular place for Beijing's senior citizens to enjoy tai chi, singing, music, and even practicing their calligraphy by painting characters on the mazes along the sidewalks with long handled brushes and buckets of water.

  • Hutong Lane
  • 'Hutong' is a Manchurian word for 'lane' or 'alley'. These areas are typical old Beijing neighborhoods and are mostly designed in the Siheyuan style, with four houses surrounding a shared square courtyard (imagine if you don't get along with your neighbors!). Hutong tours are run by the state and are conducted on three-wheeled peddle rickshaws. The Chinese government trains and regulates the drivers who lease the rickshaws; guides are required to wear red uniforms and abide by rules and guidelines.

  • BeiHai Park
  • 'Beihai' literally means "Northern Sea". Situated in central Beijing, BeiHai Park is one of the oldest and most conserved imperial gardens in China. It has a history of 1000 years. The park occupies an area of 69 hectares including a 39-hectare lake. In the garden, pavilions and towers lie in the midst of the beautiful landscape of lakes and hills, grass and trees. The structures and landscapes are described as great work of gardening technique that reflects the manner and the wonderful architectural ability and prosperity of traditional Chinese garden art.

  • National Aquatics Center
  • Better known as the 'Water Cube', is an aquatics center that was built next to Beijing National Stadium in the Olympic Green for the swimming competitions of the 2008 Summer Olympics. The cuboid Aquatic Centre is a steel frame covered with a plastic-like material. The outer structure design of the Water Cube is based on the shapes of cells and soap bubbles. The Water Cube has three pools covering a floor area of 65,000-80,000square meter and can accommodate 6,000 permanent seats 11,000 temporary seats. Swimmers at the Water Cube broke 25 world records during the 2008 Olympics.

  • National Stadiums
  • Affectionately known as the 'Bird's Nest', is a stadium located in Olympic Green Village of Beijing. The form of the stadium looks like a big nest and bowl-like stand zone surrounds the court that can be changed in many ways, to please the needs of different numbers of viewer. It was designed for use throughout the 2008 Summer Olympics and Paralympics. Beijing National Stadium hosted the Opening and Closing Ceremonies, athletic events, and football final of the 2008 Summer Olympics and, also hosted the Opening and Closing ceremonies and athletic events of the 2008 Summer Paralympics. The stadium covers an area of about 258 thousand square meters; which can accommodate 80,000 fixed seats and 11,000 temporary seats. After the 2008 Summer Olympics ended, the National Stadium has been opened as a tourist attraction. Now, it's the center of international or domestic sports competition and recreation activities.

  • YongHeGong Lama Temple
  • Also known as the 'Palace of Peace and Harmony Lama Temple' or 'Yonghegong Lamasery', is a temple and monastery of the Yellow Hat Sect of Lamaism, located in the northeast corner of Beijing. The temple is arranged along north-south central axis which has a length of 480meters. It houses a treasury of Buddhist art, as well as sculptured images of gods, demons and Buddhas, and Tibetan-style murals. With five large halls namely: the Hall of Heavenly Kings (Tian Wang Dian or Devaraja Hall), the Hall of Harmony and Peace (YongHeGong), the Hall of Everlasting Protection (YongYouDian), the Hall of the Wheel of the Law (FalunDian), and the Pavilion of Ten Thousand Happiness (WanFuGe), that are separated by courtyards and beautiful decorative archways, upturned eaves and carved details, the Lama Temple is Beijing’s most glorious Buddist Temple.

Lotus Travel, Inc. 12366 SE 41st Lane, Bellevue, WA. 98006 1-800-956-8873

©Copyright 1995-2017. All Rights Reserved to Lotus Travel Inc.